Les artistes



Contact Concerts

Né à Nevers (centre de la France), il travaille professionnellement dès l'âge de 20 ans à Paris. Après un premier prix de piano et une licence de musicologie, il est très rapidement apprécié comme pianiste par d'illustres chanteurs et chanteuses du show-business français. Parallèlement à sa carrière d'accompagnateur, il est également compositeur. Après avoir fait ses premiers pas dans la pub, il écrit pour la télévision: "Maternité"(TF1), "A bicyclette"(France2), "Le cantique des cantines"(France3), "Prises au piège"(M6). Il écrit et interprète également toute la musique des films muets de Max Linder sur Arte.
Depuis 10 ans, il est le pianiste de "La chance aux chansons" et bien sûr le pianiste de Pascal Sevran.
Passionné par son métier, il aime varier les rôles et passe d'interprète à celui de compositeur avec le plus grand bonheur.

Eric Bouvelle est né à Nevers le 1er Février 1972, il anime son premier bal avec son père en 1980.
Quatre ans plus tard, il rencontre son parrain musical: Jo Privat. Tout s'accélère, en 1985, il remporte le trophée"Joss Baselli", il fait son premier 45 tours:"Mains de velours",et sa première télé "La chance aux Chansons" avec Pascal Sevran. En 1986, il voyage au Danemark et, la même année, remporte les deux coupes Unaf (catégorie excellence), véritable champion de France.
En 1987, il rencontre son second parrain: Maurice Larcange qui le nomme d'emblée capitaine des "Petits Prodiges de l'Accordéon", suit alors une tournée en Finlande.
En 1988, il présente devant le roi du Danemark un bal à la française, il est alors (à 16 ans) le plus jeune chef d'orchestre de France. La même année, consécration suprême, il remporte la Coupe du Monde à Trossingen en Allemagne.
Il obtient la médaille d'or de la Sacem en 1989.
L'année suivante, concert à l'Olympia avec Pascal Sevran.
En 1992, il donne un concert au Festival International de Montréal.
1993, l'année des voyages, il joue au Portugal,
Pays-bas, Suisse, Allemagne, et fait une tournée française et belge avec Pascal Sevran.
Il accompagne le chanteur Paul Young en 1994.
En Octobre 1995, il donne un grand concert à
New-York.
En 1996, Sony Production choisit Eric Bouvelle et son orchestre pour une série de disques de danse.
Compositeur talentueux, il est aujourd'hui auteur d'environ 500 morceaux déposés à la Sacem, et devient en Juin 2001 sociétaire définitif.
 
page d'accueil l'album les concerts home page webmaster